Maquette de Kuala Lumpur

maquette animée


Thomson a voulu présenter l'ingénierie d'un base sous marine à des acheteurs étrangers.


La base est visible par une maquette de deux mètres sur deux.
A portée des visiteurs, le plan du site est reproduit sur une surface tactile de 50 x 60 cm.
Au toucher d'un élément de la surface, cet élément
(hangar, navire, grue, sous-marin, slip-way...)
s'éclaire sur la maquette, et deux écrans donnent des informations images et textes.


La maquette a fait diverses expositions, dont une en Indonésie et, preuve de robustesse, elle fonctionnait bien au retour.

Maquette échelle un d'un poste de commandement de sous-marin nucléaire


spectacle animéAprès le succès de nos bornes, Jean Marchay, directeur de la communication de Thomson Sintra nous commande l'animation informatique de la maquette échelle un d'un poste de commandement de sous-marin nucléaire.

Pour ce spectacle informatisé sur un scénario de Christian Sustrac, nous concevons et réalisons une armoire d'interface entre l'ordinateur, 8 projecteurs de diapositives, un magnétophone 8 pistes, les amplificateurs pour 6 voies de son et l'allumage de diverses lumières sur les consoles, ou des consoles elles mêmes.

Cette énorme maquette a fonctionné 4 ans dans plusieurs salons et au siège de Thomson Sintra.

Le décor signé Yves Lambert de ERA, est la reproduction dans tous ses détails d'un PCNO (Poste de Commandement Navigation Opération) idéal de sous marin nucléaire. Les visiteurs entrent par groupes de vingt. Un spectacle bilingue de 3 minutes présente un scénario de veille, détection, attaque. Lorsque le scénario fait parler un membre de l'équipage, le son commute au dessus de sa tête et des lumières mettent son poste en valeur. Les images de 12 écrans informatiques défilent, simulés par des diapositives. Le spectacle a tourné sans défaillance quatre ans dans trois sites.

la maquette domotique   Index